750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
4 juillet 2014

pastels (recette africaine)

 

IMG_0680

Pour ma table de ramadan j'avais envie de faire un truc qui change un peu, j'ai donc fait cette recette africaine qui me donnait envie !

Au final j'ai ete conquise par la consistance de la pate, tres moelleuse, mais la farce ne pas pas trop plut (gout de sardine trop prononcé), donc comme je n'aime pas rester sur une defaite (qui n'en ai qu'a moitié une car la pate est une vraie trouvaille !) j'ai bien l'intention de refaire cette recette des demain avec une farce a base de poivron, viande a chée et vache qui rit (je vous redonnerez des nouvelles de cette variante inchallah).

 

INGREDIENTS :

- 500 g de farine

- 10 g de levure boulangere (2 sachet pour moi)

- 1 oeuf

- 1 cuielle a café de sel

- 1 cuillere a café de sucre

- 2 cuillere a soupe d'huile d'olive

-250mL de lait tiede

 

Pour la farce je ne vous donne pas cette recette a base de thon, oignon, tomate et sardine, je n'ai pas aimé Je vous conseille de faire une farce a base d'oignon, viande haché, poivron, ail et vache qui rit.

Dans une machine a pain mettre tous les ingredients et mettre sur le programme pate, laisser bien petrir et reposer pendant une heure.

Ensuite sortir la pate et la degaser (la repetrir a la main), prendre des petit morceaux de pate et les etaler en leur donnant la forme d'un cercle de 2 mm d'epaisseur (utilisé un bol eventuelement en emporte piece) :

IMG_0673

Mettre un peu de farce :

IMG_0674

mettre un peu d'eau sur les bords, refermer, et ecraser a la fourchette :

IMG_0675

deposer sur un plateau fariné et recommencer jusqu'a epuisement de la pate.

IMG_0676

Les faire frire dans un wok avec un bon fond d'huile chaude (mais pas trop)

IMG_0677

IMG_0678

Normalement cela se deguste avec une sauce pimentée a la tomate, ce jour là j'etais trop pressée mais promis je vous refais cette recette avec ses modifs et sa sauce inchallah !

IMG_0679

Publicité
Commentaires
N
Machallah je les fait vraiment un delice tres bonne la pate aussi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 396
Newsletter
Publicité