750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
4 juillet 2014

gateau noisette/pomme

IMG_0665

Voici un gateau absolument delicieux, si comme moi vous aimez la noisette vous serez conquis. La pomme apporte un coté tres humide et moelleux, bref je vous le recommande chaudement ! ( au souhour avec un verre de lait frais miam !!)

INDREDIENTS:

- 2 pommes

- 150 g de beurre fondu

- 120 g de farinne

- 1 levure chimique

- 80 g de poudre de noisette

- 3 oeufs

- 120 g de sucre.

RECETTE :

Faire fondre le beurre au micro onde, puis y incorporer la poudre de noisette, le sucre et melanger. Ajouter les oeufs puis la farine et la levure.

IMG_0660

Mettre un peu de bresilienne ou pralin si vous en avez :

IMG_0661

incorporer les pommes coupées tres finement (au robot pour moi), plus les tranches sont fines plus les pommes vont fondre et donner une texture humide, mais je pense qu'avecde la pomme en morceau c'est bon aussi.

IMG_0662

Beurrer un moule et mettre la pate dedans, et deposer de la bresilienne ou des noisettes concassées au dessus.

Enfourner a 180 degres 30 a 40 minute selon votre four :

IMG_0663

hummm un delice, et cette odeur de noisette !!

IMG_0665

Publicité
Commentaires
O
haaaa! tu me donnes trop envie là! Noisettes et fines tranches de pommes, hmmmm...<br /> <br /> a tester inshaa Allah
P
Il doit être très bon!
O
Ramadan karim oukhti,<br /> <br /> Très original ce gâteau et surement bon ! bravo<br /> <br /> saha ftourkoum
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 380
Newsletter
Publicité