750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
16 décembre 2013

moka freestyle

 

IMG_0067

Voici un gateau réalisé a l'occasion d'une invitation, c'est un genre de moka a ma facon.

Pour la base j'ai réalisé le moelleux noisette dont je vous ai deja parlé ici.

C'est une excellente base pour gateau, il n'est pas sec et a un gout de noisette tres agréable et qui se maie a merveille avec le chocolat !!

j'ai utilisé exactement les meme proportion que pour le gateau de l'autre article (moelleux a la noisette) mais dans un plus grand plat afin de ne pas avoir une genoise trop epaisse.

IMG_0059

Ensuite j'ai décidé de fourrer le gateau avec une chantilly nutella, c'est tres simple a réaliser :

battre environ 50 cl de creme entiere fluide bien froide, puis une fois qu'elle s'epaissit ajouter un tiers de pot de nutella et un sachet de cremfixe, et battre a nouveau :

IMG_0060

etaler la preparation sur la genoise coupée en deux (pas besoin d'imbiber)

IMG_0061

ensuite j'ai réalisé une ganache au chocolat, rien de plus simple :

faire chauffer 30 cl de creme liquide entiere, une fois qu'elle est bouillante eteindre le feu et mattre 300 g de chocolat noir patissier en morceau et remuer, puis incorporer un bon morceau de beurre (je dirais environ 75 g) bien melanger et laisser refroidire.

J'ai egalement voulu apporter une touche de café avec cette chantilly café/mascarpone :

battre 20 cl de creme fluide entiere bien froide, puis ajouter un peu de café soluble et de sucre, battre a nouveau pour bien homogeniser, et enfin ajouter la moitier d'une boite de mascarpone et battre une derniere fois :

IMG_0063

Pour terminer verser la ganache sur le gateau la lisser au fouet, oui oui au fouet ! c bizarre mais en le faisant sans faire expres je le suis rendu compte que c bien mieux qu'avec une maryse ! et decorer a la pouche a douille avec la chatilly café :

IMG_0064

miaaaaaaam !

Publicité
Commentaires
R
Trés joli résultat, bravo !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 392
Newsletter
Publicité