Voici une recette sucrée-salée du repertoire marocain. On a souvent tendance a dire que la cuisine marocaine est meilleure que la cuisine algerienne, mais je ne suis pas d'accord (et là pour le coup je suis tres objective car ni marocaine, ni algerienne) la cuisine algerienne regorge de tres bonne recette comme le tlitli, l'iche, la chorba, le jari, de tres bon pains... et la cuisine marocaine est pleine de plats rafinés tels que la pastilla, les tagines aux pruneaux, le poulet aux oignons caramelisés... en faite moi j'aime autant les deux cuisines !

Mais pour aujourd'hui c'est un plat marocain que je vous présente, perso je suis tres attirée par le sucré-salé, mais a condition que le plat soit plus salé, que le sucré soit tres discret, c'est le cas dans ce plat succulent !

DSCF3498Tout bon poulet doit commencé par un bon nettoyage,, c'est la clé d'un poulet réussit, pour ma part j'ai optée pour un poulet entier coupés en morceau, je trouve que c'est l'idéal pour avoir toutes les parties du poulet, et en meme temps pour que la cuisson soit bien uniforme et que les saveurs penettre bien la chaire...

Donc le :avage doit etre fait au citron et gros sel puis le laisser comme ca un petit moment, et le rincer a l'eau froide :

DSCF3460Ensuite réaliser une marinade avec :

2 oignons rouges (1 haché un emincé)

3 tetes d'ail

1 poignée de coriandre

1 poignée de persil plat

1 grosse cuillere de gingembre

1 cuillere de poivre blanc

1 cuillere de curcuma

un peu de cannelle

un cube

et du sel

Laisser mariner le poulet ainsi et le faire cuire en ajoutant une cuillere d'huile d'olive

 

Puis dans une petite casserole mattre un peu d'eau , du sucre, 2 poignées de raisin sec, et une bonne louche de sauce prélever dans la casserole du poulet, et laisser cuire a feu doux un bon quart d'heure 20 minutes.

Faire reduire votre sauce et faire doré les pieces de poulet au four avec du smen (ou du beurre)

y'a plus qu'a dresser et deguster...

DSCF3497