750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
6 mars 2012

meloukhia

En faisant ce plmat hier soir je me suis rendue compte que ce plat typique n'apparaissait pas dans le blog. Alors pour les non iniciés j'imagine vos tetes devant cette photo, c'est quoi ce trucs. Mais je vous assure qu'il ne faut pas ce fier a l'apparence ce plat est un delice.

DSCF7648

- de la viande ici du veau mais normalement c'est du boeuf

- 7 ou 8 tetes d'ail

- un demi bol d'huile d'olive

- un demi bol de poudre a meloukhia

- 2 feuilles de laurier

- sel, poivre

-normalement il y a de la poudre de coriendre et carvi (pas mit)

 

Dans une cocotte minute a fond epais, faire revenir la viande et l'ail ecrasé, pendant ce temps dans un bole melanger la poudre avec l'huile d'olive. Inserer cette preparation a la viande, et ajouter le laurier et environ un bol d'eau chaude, sel et poivre, remuer, et laisser cuire a feu ulta doux pendant 30-40 minutes.

 

voila, je vous conseil vivement d'essayer, c'est delicieux (mais fort)

Publicité
Commentaires
S
oooooh lala comme j'aime pas sa, en plus odeur aie aie mon père me forcer a avaler sa lol
O
Salam aleikoum ah oui moi je suis de annaba et minimum 4h on prepare et du cote de ma belle famille aussi (tunisienne)
O
et bien moi je la fait toujours comme ca et je n'ai jamais eut de probleme d'estomac !
L
salem la meloukhia se cuit 3 heures pour pas abimer l'estomac
K
j'aime beaucoup cette recette sauf que j'y met du piment fort et beaucoup de tomates mais bon ya3tik saha bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 425
Newsletter
Publicité