750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
4 septembre 2009

tarte aux pommes

S8303789

      miam miam, cette tarte est un délice, c simple comme dessert une tarte aux pommes mais quand on fait la pâte soit même c un dessert exquis, moi en tout cas j'en raffole.
Aujourd'hui j'ai changer de pate sablée, un peu au pif et je dois dire que c'etait un delice.
Pate sablée: ( j'ai pu faire deux tartes avec cette quantité)
- 300 g de farine
- 100 g de poudre d'amande
- 200 g de beurre mou
- 150 g de sucre
- 1 oeuf

        Melanger tous ces ingredients sans petrir, vous pouvez la laissez une heure au frigo mais si comme moi vous etes pressé vous pouvez l'utiliser directement. Moi cette pate je trouve qu'elle est dur a etaler puis mettre dans le moule, donc je met la boule dans le moule et je l'etale aux doigts directement dans le moule, quand c un peu epais c bon ...

        Pour la garniture j'ai tapisé le fond de compote de pomme, puis un sachet de sucre vanillé, ensuite j'ai diposé mes pomme et etalé un goumeau a base de creme sucre et oeuf.
Enfounez 1 heure et degustez.... Laissez moi en une petite part

S8303787

Publicité
Commentaires
O
ravie qu'elle te plaise
N
hier je l'ai fait une réussite fondante et delicieuse merci pour ce partage
O
un goumeau c un melange de creme oeuf et sucre que l'on bat et qu'on depose sur une arte aux fruits ;-)
R
C quoi un goumeau?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 392
Newsletter
Publicité