750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
1 janvier 2009

chorba frik

S8302036

               Voici un plat que l'on prépare traditionnelement pendant le ramadan, mais en hiver c'est egalament un plat tout indiqué. La chorba est une soupe algerienne a base de viande ( habituellement plutot de l'agneau), de tomate, de pois chiche et pour varié on met soit du tlitli, soit de frik (ble vert concassé), soit du riz ou encore des vermicelles. Aujourd-hui j'ai voulu vous presentée cele de frik aussi appelée jeri, c'est un plat delicieux et complet.
          Il vous faut
- 3 oignons (ou 2 gros)
- de la coriandre
- de la viande (là c des pillons de poulet mais toutes les viandes conviennent)
- 1 brique de jus de tomate
- une boite de pois chiches
- gingembre, curcuma, sel, poivre
- un bouillon cube.

Dans une cocotte minute faire revenir la viande dans l'huile, puis ajouter les oignons hachés et la coriandre ainsi que le jus de tomate, ensuite mettre les épices puis une grande quantité d'eau et le bouillon cube. Fermer votre cocotte et en fonction de la viande utiliser laisser cuire de 15 à 25 minutes, ensuite ouvrez votre cocotte et mettre un mug de frik, laisser cuire doucement quelques minute et eteignez.
Servez avec une kesra algerienne

Publicité
Commentaires
U
hummm cette chorba c'est la meilleure!!! Allahuma barik<br /> <br /> bonne continuation pour ton blog insha Allah<br /> <br /> salam aleykii
K
As salem aleyki<br /> <br /> <br /> <br /> Cette recette je peux la faire avec des langues d'oiseaux ?
Y
Salem j'ai pour habitude de faire des gateaux francais et maintenant je veux changer pour les gateaux arabe alors je me demander ci tu savait les faire(en particulier je veux faire du baklaua)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
Y
Mérci vraiment elle est en train de cuire est elle a l'aire délicieuse.<br /> <br /> Sahiti ya rti.
L
bonjour, un petit mot de te dire que j ai teste ta chorba et tout le monde a aimer :) merci bien.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 396
Newsletter
Publicité