750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
30 octobre 2008

blanquette de veau

S8301441

    Voici un plat français très connu est très apprécié, c'est assez simple a réaliser:

    Dans une cocotte faire revenir environ 1 kg de morceaux de veau, puis y ajouter 3 gros oignons émincés, 8 têtes d'ail écrasées, un peu de persil, du sel et du poivre, et un litre environ de bouillon de veau. Puis incorporer une dizaine de carottes coupées en gros tronçons, enfin couvrir d'eau et fermer la cocotte. Laisser cuire une demi heure a partir du sifflement de la cocotte.

    Dans une casserole faire fondre environ 50 g de beurre, puis éteindre le feu y incorporer de la farine jusqu'à obtention d'une boule, puis incorporer petit a petit (tout en remuant) la sauce de la viande. Remettre le tout dans la cocote ajouter deux grosse cuillères de creme et remettre sur le feu en remuant pour faire épaissir .

    Servez de préférence avec du riz, mais la je l'ai servie avec des pâte car mon mari n'est pas un super fan de riz!!!

Publicité
Commentaires
S
moi je ne conésé pas ce plat tipik français mais notre chére cuisiniér . je pence ke vous savé de qui je parle (oumsafiya) me la fait découvrire je me suis régalé .
N
MIAM!! C'est un un plat que j'apprécie particulièrement.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 392
Newsletter
Publicité