750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
9 août 2008

TARTELETTES FRAMBOISES

004

          Alors, pour ces tartelettes j'ai encore fais la pate sablée que j'aime temps, elle ne m'a jamais decue!

je vous redonne la recette:

 La pâte sablée :

            -300g de farine
            -150 g de beurre froid en petits morceaux

            -
un jaune d'œuf
            -2 à 5 cuillères à soupe d'huile de Tournesol

            -4 cuillères à soupe de lait

            -5 cuillères à soupe de sucre

            -1 pincée de sel.

  Sabler entre les doigts la farine avec le beurre froid. Mélanger du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un sable. Ajouter ensuite le sucre, le sel. Mélanger rapidement.
Ajouter le jaune d'œuf, l'huile, le lait et amalgamer le tout,  ne pas trop pétrir la pâte pour obtenir une belle texture sablée jusqu'à l'obtention d'une belle pâte qui se tient en boule.

    Réserver 1 bonne heure au frigo.

    Pendant ce temps faite une crème pâtissière ( elle est très facile, et inratable):

creme patissiere:

Dans un blender, mettre :

-500 ml de lait

-2 jaunes d'œufs

-4 à 5 c à s de sucre

-arôme au choix (ici vanille!)

-4 c à s de maïzena

Mixer pendant quelques secondes et verser le tout dans une casserole. Faire épaissir sur feu moyen en remuant sans cesse.Puis laisser bien refroidir.

faite cuire votre pâte sablée a blanc dans des petits moule ( muffins pour moi), puis incorporer de la crème pâtissière et disposer joliment les framboises.

MIAM MIAM


Publicité
Commentaires
S
sa alors sa doit trop bon
L
elle etait trop bonne celle la
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 396
Newsletter
Publicité