DSCF5336

Voici un ftour organisé pour des invités, vous pouvez y voir, des brick au thon, des bricks aux champignons, des brick au vermicelle, de la tagine tunisienne, des fricassés, des muffins salés, de la salade tomate/concombre, des brochettes de poulet marinées au yahourt, des tartellettes a la courgette et des smoothies framboise/peche.

Sans plus attendre les recettes :

TAGINE TUNISIEN

DSCF5330

Le tagine tunisien est tres facile a réaliser, mais long car il demande beaucoup de petites preparations.

Pour le réalisé il vous faut :

 - 8 oeufs

 - 1 demi brick de creme liquide ou 2cuilleres a soupe de creme fraiche

 - une demi boite de thon

 - 3 pomme de terre

- 1 oignon

- 4 vaches qui rit

1 poignée d'olives vertes

- fromage rapé

- sel, poivre

Dnas un saladier battre les oeufs et la creme ainsi que le sel et le poivre. Puis couper les patates en petits cubes et les faire frire, émincer les oignons et les faire frires. Inserer les oignons et les patates dans le saladier, ainsi que les vaches qui rit, le fromage raper et le thon.

Mettre dans un moule a gateau (ou des petits moules individuels) et faire cuire au four.

Les ingredients ne sont pas fixes, vous pouvez faire de nombreuses variantes, viande hachée, capre, feta, tomate confite, poulet...

TARTELETTES COURGETTES OIGNON :

DSCF5332

Pour réaliser ces mini tartelettes il vous faut :

 - 1 pate feuilletée

 - 1 courgette coupée en cube

- 1 petit oignon

 - 2 oeuf

 - 1/2 brick de creme liquide

 - 1 poignée de fromage rapé

- sel, poivre, curry

Commencez par decouper des ronds de pate feuilleté avec un verre, et les mettre dans  des moules a muffins. Couper en petits dés les courgettes et les faire revenir dans de l'huile d'olive, et les epicer avec du curry. En parallele emincer et faire revenir l'oignon a l'huile. Dans une jatte, battre 2 oeufs avec de la creme, du sel et du poivre.

Puis sur les ronds de pate mettre quelques lamelles d'oignon, quelques cubes de courgettes, la preparation à base d'oeuf et du fromage rapé. Puis enfourner.

Muffins salés tomates/salami/olive:

DSCF5329

180 gr de farine

1 sachet de levure chimique

5 tranches de salami

10 cl d'huile d'olive

10 cl de lait

100 gr de râpé

3 oeufs

sel et poivre

1 tomates fraiches coupée en petits dés

herbes de provence

quelques olives vertes

                Préchauffer le four à 180°c

Dans un plat mélanger la farine et la levure puis faire un puits. Dans un autre plat battre les oeufs avec le lait, l'huile d'olive puis verser ce mélange dans la farine. Mélanger puis ajouter environ 50 gr de râpé, puis le salami coupé en petit morceau et les olives. Saler , poivrer.

Verser la pâte dans des moules à muffins puis disposer sur le dessus quelques dés de tomates fraiches, du râpé, une pincée d'herbes de Provence et une olive noire au centre.

Cuire 25 minutes

DSCF5334

smoothie peche/framboise :

Sans_titre

dans un blender, mettre une grosse banane, 5 peches epluchées et coupées, des glacons, du lben (ou un yahourt brassé), du sucre et un peu de jus de fruit. Puis bien mixer.

Mettre ce jus dans les verre

Dans un second temps, mettre dans un blender : des framboises, du sucre, du lben (ou yahourt brassé) et un peu de jus d'ananas, bien mixer, et ajoutezr ce jus sur le jus de peche, cela donne un joli effet bicolore !

DSCF5336