750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
12 janvier 2009

rkhaif, ou msemen frit

S8302040

     Voici un délice de la cuisine marocaine, c'est un incontournable le jour de l'aïd, si ces khraif ne sont pas sur la table du dejeuné de l'aid ce n'est pas l'aid. Ces jours ci, mon mari n'a pas arreté de me demander de lui en faire, alors hier je me suis motivée (je dois dire que j'en voulais aussi!!). Cette recette est quasiement la meme que les msemens, sauf qu'on y ajoute un oeuf et eventuellement un peu de safran, et puis au lieu de le cuire sur un tajine en fonte, on le cuit dans une poele tefal avec de l'huile.
     Petrir comme a votre habitude votre msemen, 400g de semoule extra fine, un oeuf, un out petit peu de levure boulangere, 1 cac de sel, et de l'eau tiede (il existe un grand nombre de variante, avec farine ou sans...)
    Former des boules de la taille d'une mandarine avec les mains huilées, les laisser reposer une dizaine de minutes, ensuite eatler vos msemen comme d'hab, puis les faire frire dans 2 cm d'huile, attention l'huile doit etre bien chaude, mais le feu doit etre doux, afin de ne pas les bruler.
     Enfin, etaler du miel et parsemer de sesame. Deguster chaud avec un bon verre de thé a la menthe.

Publicité
Commentaires
S
Voici un vrai régal surtout pendant le ramadan, merci !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 408
Newsletter
Publicité