750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
30 décembre 2008

tajine de kefta

S8302027

     Bon desolée pour la photo mais j'ai cassée mon tajine j'ai donc fais cette recette dans une cocotte en fonte, or pour presenter ce plat on ne peut pas l'enlever de son plat de cuisson sans quoi les oeufs ne seront plus presentables!!! donc voila pourquoi cette photo n'est pas top top, mais cela n'empeche que ce tajine est succulent et ultra simple!!!

   Dans un tajine ou une cocotte a fond epais (fonte), mettre une bonne dose d'huile d'olive, puis deposer des lamelles fines de 2 gros oignons, puis des fines lamelles de 3 ou 4 tomates, ensuite mettre du sel, du poivre blanc, du gingembre, du curcuma, du cumin, du paprika et du colorant, mettre aussi du persil, former des boulettes de kefta et les deposer dessus, enfin fermer le tajine et laisser cuire a feu doux une vingtaine de minutes, pas besoin de mettre d'eau la tomate fera beaucoup de jus, en toute fin de cuisson casser 2 ou 3 oeufs sur la preparation, saler et fermer le couvercle afin que les oeufs cuisent.

   A TABLE !!!!

Publicité
Commentaires
M
j'adooore ce plat.<br /> Je te souhaite sana saida hijria, et bonne année miladia, pleine de joie de santé, de sérénité et de paix.<br /> bisou
S
salamo 3alikom<br /> <br /> bonne année 1430 plein de joie, bonheur, et de santé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 392
Newsletter
Publicité