750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
20 novembre 2008

mayonnaise

S8301575

    Rien de telle qu'une bonne mayonnaise maison, idéale pour accolmpagnée crevettes, poulet froid ou tout autres mets. Elle est incomparable avec la mayonnaise du commerce et si simple a faire, le seul inconvenient c'est qu'elle ne se concerve pas longtemps.
    Moi dans ma mayonnaise cela va peut etre vous etonner mais je met l'oeuf entier pas seulement le jaune et cela lui confere une texture incomparable.

    Dans un robot ou a l'aide d'un batteur electrique, mettre un oeuf, une pincée de sel un peu de poivre, une pincée de persil desidraté et une grosse cuillere a soupe de moutarde ( plus ou moins seulon si vous l'aimez relevée ou non), commencer a fouetter puis tout en, fouettant verser une filet d'huile en continu jusqu'a obtention d'un texture assez ferme, gouter, et resister a vous enfiller tout le bol avec du pain!!!!!

Publicité
Commentaires
A
bonjour, je viens de decouvrir ton blog en cherchant une bonne recette des batbouts lol, mais j'aime bien tes recettes. pour ta mayonnaise, je te donne un petit truc pour qu'elle te tienne pour beaucoups de temps.je la prépare comme toi avec un oeuf entier et avec le miser à pied.avec le persil, pas encore testée, mais avec l'ail j'adoooore......donc, je met l'oeuf, le sel, 2càc de vinaigre et 1 verre d'huile, tu place le pied du mixer sur l'oeuf, tu mixes sans faire bouger l'appareil jusqu'a`formation de la mayo. si tu la trouve liquide, tu ajoute de l'huiele tout en mixant.
R
Ahhh cette mayo maison !! dans le temps quand on alLait manger chez ma tante elle en faisais toujours avant de passer a table pour accompagner ces grands plats de cruditées ... tout était si DELICIEUX... grace à cette mayonnaise maison!
D
Pas Super diet!!! Mais tellement bon...
S
ya3tik saha<br /> <br /> bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 396
Newsletter
Publicité