750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
3 septembre 2014

rainbowcake

voici THE gateau pour les fifilles. Je l'ai réalisé a l'occasion de l'aid al fitr, il est un peu long a réalisé mais tres facile !

20140728_165054[1]

IMG_0774

comme j'etais pressée par le temps j'ai réalisé un gateau au yahourt  et je n'ai pas ete decue par le choix. J'ai fait 2 gateaux au yahourt que j'ai divisé en deux et ai coloré la pate a chaque fois.

Pour le gateau au yaourt :

Ingrédients
3 oeufs,
1 demi pot d'huile,
2 pots de sucre,
3 pots de farine,
1 paquet de levure,
1 paquet de sucre vanillé .

Préparation:

Dans un saladier verser le yaourt  ajouter les oeufs et bien melanger. Ajouter le sucre et la farine avec le pot de yaourt, bien remuer. Verser la levure, le sucre vanillé et au final verser avec le pot de yaourt l'huile .

Diviser la pate en deux et coloré chaque partie, puis les cuire l'un apres l'autre en mettant du papier sulffurisé dans le moule.

IMG_0765

Une fois chaque genoise refroidie les empiler en mettant une chantilly au chocolat blanc entre chaque etage et recouvrire l'ensemble. A ce stade mon gateau ne ressemblait a rien, et n'ayant pas de pate a sucre j'ai couru dans le magasin en bas de chez moi pour acheter de la pate d'amande ...

IMG_0769

et voila une fois recouvert de pate d'amande et decoré de petites tagada roses :

IMG_0772

Publicité
Commentaires
O
Ben oui qui d'autre?
O
Salem alyki juste ce petit msg pour te dire que machallah ton gateau etait aussi bon que jolie!!😋boussa et a très vite inchallah...😙
O
il est super joli ce gâteau machaAllah !<br /> <br /> Bon week-end
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 245
Newsletter
Publicité