750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
22 juillet 2014

samoussa indo pakistanais

 

IMG_0747

Je raffole de la cuisine indo pakistanaise, malheureusement je n'ai pas souvent l'occasion d'en manger et je n'ai jamais osé en cuisiner. Jamais... jusqu'a aujourd'hui, lol ! J'ai fait des samoussa petits pois pommes de terre, j'en ai deja gouté dans un resto pakistanais et j'avais bien aimé. La cuisine indienne est bien souvent vegetarienne, a base de legumes tels que petits pois, aubergines, ou encore avec des pommes de terre, des epinards, du curry...

J'ai fais un peut au feeling en essayant de me rememoré ces delicieux samoussa gouté il y a deja bien longtemps, je dois dire que ce fut un succes tout le monde a aimé, et pour relevé un peu le tout j'ai improvisé une sauce pimentée qui se mariait tres bien avec les triangles.

J'ai hesité un moment a faire la pate a samoussa, mais comme j'avais des feuillesq de briques qui attendaient d'etre cuisinées j'ai opté pour la version feuille de brique, mais j'aimerais bien reediter l'experience avec une pate fait maison...

Treve de bla bla la recette :

Pour la farce :

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- carottes rapées

- 1 bol petits pois

- 3 pommes de terres cuites a l'eau

- sel, poivre, curry, paprika, cannelle, safran

les photos parlent d'elles meme pour le deroulement :

IMG_0742

IMG_0743

IMG_0745

pour ce qui est de la sauce, rien de plus simple : dans une casserole avec de l'huile d'olive, couper une tomate ou 2 si elles sont petites, 2 gousses d'ail rapées et un piment finement coupé. Laisser bien mijoter, ajouter du sel et du poivre et mixer au mixeur plongeant.

IMG_0744

Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup cette recette .<br /> <br /> c'est un excellent article.<br /> <br /> merci pour le partage .
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 392
Newsletter
Publicité