750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
9 août 2012

batbout farcis frits

DSCF3485Voici une delicieuse recette, idéale pour les tables de ftour, je vous conseil de la faire au dernier moment pour que les batbout soient servis chauds.

Ingredients :

- 2 bols de semoules

- 2 bols de farine

- 2 verres d'eau tiedes

 - 1 verre de lait tiede

- 1 cac de sel

- 1 cac de levure liofilisée

Pour ma part je n'ai utilisé que la moitié de la pate pour les batbout frit, j'ai utilisé l'autre moitiés pour faire des batbout a la poele garnt comme des sandwichs

Pour des raisons pratiques j'utilise la MAP; mais c'est tout aussi faisable a la main. Petrir tous les ingredients, et laisser reposer une heure le temps que la pate monte.

Puis former des petites boules, et les garnir d'une farce froide (vous pouvez utilisé toutes sorte d'ingredients, pour ma part ce fut viande hachée, oignons, coriandre et tomate), j'ai egalement ajouté un quart de fromage a hamburger :

 

DSCF3466

DSCF3467

DSCF3468Bien refermer les boules et les aplatirs :

DSCF3469Laissez reposer ces batbout une vingtaine de minutes sous un linge :

DSCF3470

Faire chauffer de l'huile (pas trop bouillante au risque d'obtenir des batbout cuit a l'exterieur et cru a l'interieur) : et faire cuire sur les deux faces :

DSCF3481

DSCF3480Vous pouvez les servir coupés en deux, ou non, mais surtout les servir chaud ils sont bien meilleurs !

DSCF3483

Publicité
Commentaires
S
Batbout
R
peut on les cuire au four ces batbouts?
F
SALAM ALIKOUM<br /> <br /> en fait je n'ai pas fait les fricasés mais c'est tellement bien expliquer et par étapes et photos a l'apuis que je vais m'y mettre merci pour tous
O
aleyki salam, barakallahoufiki oukhty, ca me fait vraiment tres plaisir, amin et bsaha ouraha
L
c'est encore moi j'ai equalement essayer les fricasse tunisien on a tout manger trop bon avec cette chaleur sa passe super bien merci encore que dieu te protege inchallah
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 392
Newsletter
Publicité