750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
23 avril 2012

cheescake

Voici un moment que je voulais tester le fameux cheescake, l'essai est concluant, la texture est fondant et ferme a la fois, le gout du fromage pas trop prononcé et le melange avec la framboise est parfait !

Je vous conseille vivement cette recette, c'est simple et delicieux, le plus difficile dans cette recette... patienter 24 heures avant de le deguster !!!

DSCF8475

je suis tres decue car mon appareil est un peu en greve en ce moment, et du coup un certains nombre de photo n'a pas fonctionner donc c loupé pour les etapes detaillées en photo !

 

Ingredients :

300 g de saint moret

10 cl de creme fraiche epaisse entiere

1 oeuf

70 g de sucre

quelques gouttes d'arome de vanille

1 sachet de sucre vanillé

pour le biscuit : 200 g de speculoos et 100 g de beurre fondu

 

J'ai preferé la version individuelle (je prefere toujours les versions individuelles !)

Donc je les ai réalisé dans de petits moules avec du papier sulfurisé (du rodoide aurait été idéale mais a defaut de merle on mange des brives euh... c'est le contraire non ?)

Donc pour le bsicuit rien de plus simple : réduire les speculoos en poudre au mixeur, puis le beurre fondu et bien homogeneiser

 

Pour l'appareil : dans un robot type kitchenaid ou avec un batteur electrique, melanger le saint moret, la creme et le sucre, puis l'oeuf. Inserer cet appareil sur le biscuit et enfourner a four préchauffé, pendant environ 15-20 minutes a 180 degrés. Laisser les cheescake refroidir dans le four puis a temperature ambiante puis au frigo jusqu'au lendemain (au moins !).

DSCF8472

le servir avec un couli de fruit acides, peches jaunes ou framboise selon mes gouts !

DSCF8474

Publicité
Commentaires
M
barakallhoufiki syham il me tarde de te revoir, tu vas bien ?
S
Je confirme c'était trop bon Allah y barek :)
D
Hummm bien bel assiette pour un café gourmand<br /> <br /> Biz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 380
Newsletter
Publicité