750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
13 août 2011

fricassés tunisiens

DSCF5327

Voici un met tunisien delicieux tout a fait adapté a votre table de ftour. C'est la premiere fois que je le faisais et je suis vraiment ravie de la recette.

Voici donc la recette que je vous conseil fortement !

Il existe beaucoups de recettes sur le net, et sous le conseil d'une amie tunisienne j'ai optée pour cette recette, et ce n'est vraiment pas une deception :

 - 500 g de farine

 - 1 oeuf

 - 1 verre a thé d'huile

 - 1 sachet et demi de levure boulangere

 - 1 cuillere a café de sel

 -  de l'eau tiede (environ un verre et demi)

Moi j'ai opté pour la solution facile en utilisant la MAP mais vous pouvez faire la pate a la main. La pate doit avoir une texture souple, plus souple que la pate a pain. La pate sera collante, un peu plus epaisse que la pate des msemens.

Une fois la pate bien petrie, la laisser monter une heure, puis la degaser, et former des  petits pains allongés, et les laisser monter a nouveau  une vingtaine de minutes.

DSCF5318

Ensuite faire frire les fricassés dans une poelle avec beaucoup d'huile (2-3 cm), l'huile doit etre bien chaude mais le feu ne doit pas etre au plus fort au risque d'avoir des fricasser bien doré et crus a l'interieur.

DSCF5319

DSCF5323

Les laisser refroidir, puis les couper en deux et les garnir avec la farce de votre choix.

DSCF5321

DSCF5322

Moi j'ai fais une farce a base de: 5 pomme de terre coupées en petits cubes et cuitent a l'eau, 3 oeufs durs coupés en petits morceau, une poignée d'olive en lamelles, un demi oignon rouge, une tomate en petits cubes, une boite de thon, de la feta en cubes, de la mayonnaise, sel, poivre.

Mais vous pouvez choisirs d'autres ingredients : cornichons, capres, anchoix, mechouiya...

Avant de farcir les petits pains je vous conseil de les tartiner d'harissa ou comme moi (si vous n'aimez pas le trop piquant) de la sauce samourai additionner d'harissa.

DSCF5327

Publicité
Commentaires
O
Incha allah merci je prend note !!! et pour ta farce aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> boussa
O
Merci soeurette , justement j'ai ma voisine tunisienne qui doit me donner sa recette de fricassé mais là je tombe sur la tienne qui me plait beaucoup je testerais incha allah merci pour tes photos alléchante miam miam<br /> <br /> <br /> <br /> boussa
Y
ha ok oé moi jen ai fai 8 rien avoir,je rééssaierai en les faisant plus petit inshaAllah
M
avec les 500 g j'en fais a peut pres 14. Ils sont un peu plus petits que la main.
Y
oirlikoum as slm oui c'est peut être ca je les ai fait de la taille de ma main lol mais tu les fait petit comment? Avec cette quantité tu en a fait combien?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 376
Newsletter
Publicité