750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
6 août 2011

ftour entre amis

Voici notre ftour d'hier, ne vous habitués pas en voir de tels sur le blog, car lorsqu'on a pas d'invités nos ftour ne sont vraiment pas extra ordinaires ! lol !

Quoi qu'il en soit, voici une table qui peut peut etre vous donner quelques idées :

DSCF5288

DSCF5286

Tout d'abbords les feuilletés : les cones figurent deja sur le blog, ils sont tres simple a réaliser et peuvent etre garnis de differentes farces. Ils sont tres simples a faire la recette ici

Et les palmiers feuilletés aux fromages sont aussi d'une simplicité déconcertante :

Avec une seule pate vous pouvez faire une assez grande quantité de palmiers.

DSCF5269

Pour commencer vous etalez un melange creme, fromage de chevre et roquefort, puis du fromage rapé. Vous pouvez vous arretez là, mais aujourd'hui j'ai décidé d'ajouter du salami et de l'olive verte.

DSCF5270

ensuite vous roulez la pate ainsi

DSCF5271

et coupez de fines tranches

DSCF5282

et faites cuire une 20 aine de minute en retournant les tranches a mi_cuisson.

DSCF5283

DSCF5287

DSCF5288

Il y avait aussi des tranches de gigots grillées au four, cette recette est simple et delicieuse. Pour les deguster il faut les marinées (le plus longtemps possible) bien les enduire avec un melange moutarde/sel/poivre/thym. Puis les placer sur la grille du four, sans oublier de mettre la leche frite en dessous dans laquelle on verse de l'eau, les laisser cuire 3/4 d'heure en les retournant de temps en temps.

 

Ensuite les fleures feuilletées, je suis un peu decue de la farce donc je vous donne pas la recette, vous pouvez les faire avec une autre farce de votre choix :

DSCF5275

ca fait un peu de gaspillage, mais avec les chutes vous pouvez faire comme moi des cones avec les chutes :

DSCF5276

DSCF5277

DSCF5278

en revanche je suis un peu decue du resultat d'un point de vue esthetique, j'aurais du dorer a l'oeuf :

DSCF5280

il y avait egalement sur la table du za'louk (caviar d'aubergine) :

DSCF5284

et uen salade concombre, tomate oignon rouge : pour realiser cette salade, il faut couper bien petit tomates et concombre, puis hacher l'oignon rouge, ajouter du sel, du poivre, un peu d'huile d'olive et du citron et voila !

DSCF5285

et biensure comme toujours j'avais preparé des jus, cette fois ci j'ai opter pour un coctail vert et orange, esthetiquement c'est sympa !

DSCF5289

pour le orange : mettre dans le blender, une banane froide, 3 kiwi bien murs et froids, un yahourt brassé, du sucre, des glacons et du jus d'ananas, bien mixer !

Pour le orange : une banane, 3 peches epluchées, un yahourt brassé, des glacons, du jus d'ananas et du sucre, bien mixer !

et voila ! YUM !

DSCF5291

Pour le dessert, j'avais preparée des asietes composées d'un fondant choco, moelleu aux pommes et glace noix de pecan chantilly :

DSCF5292

la recette de fondant et la meilleure et la plus simple que je connaisse je la réalise tres souvent et elle a toujours du succés :

- 200 g  choc

- 150 g beurre

- 4 oeufs

- 150 g sucre

4 cas farine

melanger le tout et placer dans des moules, ensuite (et c'est là le plus important de la recette), les placer 20 min dans un four a 180 degrés ! Ils peuvent etre servit tel quel ou alors avec un glacage chocolat fondut et amandes effilées :

DSCF5281

le moelleux aux pomme figure deja dans le blog ici

DSCF5274

et voila :

DSCF5293

Publicité
Commentaires
L
salam alaikom<br /> <br /> MashaAllah,tes recettes font toutes plus envie les unes que les autres!!!!!
O
MashaAllah superbe table, tes invités sont gatés....
N
superbe table
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 359
Newsletter
Publicité