750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
6 septembre 2009

gateau a la peche en version individuelle

S8303818

Encore une idée de kaouther, j'avais vu sur son superbe blog ce gateau en version individuelle, j'ai donc pris cette idée en gardant ma recette.

Pour la genoise:

- 4 oeufs

- 100 g de sucre

- 120 g de farine

- 1/2 levure

-1 sucre vanillé

D'apres Lakbira le secret de la genoise reside dans le fait de faire tres vite pour ne pas laisser retomber la preparation.

Donc prechauffez votre four a l'avance et preparez tous vos ingredients. Dans un robot menager faire monter les blancs bien ferme avec une pincée de sel ( vous pouvez ajouter de l'eau glacée un peu, ca aide a monter), ensuite sans arreter votre robot introduire le sucre et la farine mélée a la levure, vite mettre dans un moule de 20 ou 25 cm de diametre avec du papier sulfurisé si possible et enfourner sans tarder un vingtaine de minute.

creme a la peche:

dans la recette de lakbira il y a de la gelatine je n'en avait pas , j'ai donc mit dans ma creme chantilly du creme fixe, c'etait toyut a fait delicieux et ferme.

Donc faire monter 20 cl de creme fluide entiere (prealablement passée au congelateur 15 min), y incorporer le sachet de creme fix, 4 cas de sucre en poudre. Et reserver au frigo.

Pendant ce temps, mixer 4 morceau de peche au sirop (prevoir une grande boite) et incorporer les 3/4 de la creme avec cette mixture.

Quand la genoise a bien refroidie, la couper en deux, garnir de creme a la peche, ajouter quelques dés de peches, puis refermer, couvrir le gateau avec la creme chantilly qui reste et decorer a votre gout.

S8303815

Publicité
Commentaires
N
une version qui me plait beaucoup. J'en aurai bien goûté un.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 392
Newsletter
Publicité