S8302023

       J'ai fait ce gateau il y a deja un bon moment, mais en le cherchant dans mon blog je ne l'ai pas retrouvez donc voila pkoi je vous le post maintenant, hi hi hi

 

Ce gateau peut paraitre compliqué mais il ne l'est pas tant que ca

Pour la genoise:

- 16 oeufs

- 400 g de sucre

- 500 g de farine

- 2 levure

- 4 sucre vanillé

    D'après Lakbira le secret de la génoise réside dans le fait de faire tres vite pour ne pas laisser retomber la préparation.

Donc préchauffez votre four a l'avance et préparez tous vos ingrédients. Dans un robot menager faire monter les blancs bien ferme avec une pincée de sel ( vous pouvez ajouter de l'eau glacée un peu, ca aide a monter), ensuite sans arrêter votre robot introduire le sucre et la farine mélée a la levure, vite mettre dans un moule de 20 ou 25 cm de diamètre avec du papier sulfurisé si possible et enfourner sans tarder un vingtaine de minute.

Bon a défaut d'avoir un très grand robot, vu les grande quantité faites le en plusieurs fois, mais tres vite !!

Chantilly:

-120 cl de crème fraîche épaisse (minimum 30°/° de MG) bien froide.
-16 c à s de sucre glace
-4  sachet de sucre vanillé


  Fouetter la crème froide dans un récipient froid juska ce qu'elle monte puis incorporez le sucre et éventuellement un sachet de crème fixe, il faut pouvoir retourner le récipient sur votre tête sans que cela coule !!

Ensuite coupez la genoise en deux, imbiber du sirop de l'abricot au sirop, mettre les 2/3 de chantilly, inserer les fruits rouges, et couper quelques des d'abricots. , refermer, et couvrir de dreme fouettée et decorer a votre facon.

S8302020