S8303661

Aujourd'hui je vous présente ce repas turque, c'est la mere d'une amie qui m'a apprit a faire le boulgour et les salade. Et je peux vous dire que je ne suis pas decue du resultat etant donné que le boulgour c'est un truc dont je raffole!!


le boulgour et la kofté

S8303662

Coupé un oignon en petit carré et le faire frire dans de l'huile d'olive, une fois les oignons bien frits faire revenir le boulgour quelques instants, salé (bien salé) poivrer ajouter un peu de paprika ( touche perso ) puis une bonne grosse cuillere a soupe de concentré de tomate. ENsuite incorporer un peu d'eau chaude et attendre que le boulgor boive l'eau, puis recommocer cette operation jusqu'a ce que le boulgour soit bien fondant. Puis introduire une noix de beurre. Ya plus qu'a...

Pour la kofté, j'ai triché j'ai fais de la kefta viande hachée, curcuma, poivre, sel, gingembre persil, oignon, bien hacher l'ensemble et faire cuire dans une goute d'huile en forme de batonnets ou de boule.

Salade concombre yaourt

S8303664

Ca c'est tres simple et tres bon, rapez un concombre, introduire un grand yaourt nature, du sel du poivre du basilic et melanger, c'est pret !

Salade turque

S8303663

couper en petit dés, tomates, oignon et salade verte puis faire arroser de citron et d'huile et salez, c'est tres simple mais delicieux, aissayez et donnez en moi des nouvelles.