S8303393

Voici un succulent gâteau que j'ai trouvée sur l'excellentissime blog de lakbira (tu es toujours une grande source d'inspiration). Ce gâteau est a la fois facile, bon et il fait effet sur les invités. Voici la recette : 

Pour la genoise:

- 4 oeufs

- 100 g de sucre

- 120 g de farine

- 1/2 levure

-1 sucre vanillé

D'apres Lakbira le secret de la genoise reside dans le fait de faire tres vite pour ne pas laisser retomber la preparation.

Donc prechauffez votre four a l'avance et preparez tous vos ingredients. Dans un robot menager faire monter les blancs bien ferme avec une pincée de sel ( vous pouvez ajouter de l'eau glacée un peu, ca aide a monter), ensuite sans arreter votre robot introduire le sucre et la farine mélée a la levure, vite mettre dans un moule de 20 ou 25 cm de diametre avec du papier sulfurisé si possible et enfourner sans tarder un vingtaine de minute.

creme a la peche:

dans la recette de lakbira il y a de la gelatine je n'en avait pas , j'ai donc mit dans ma creme chantilly du creme fixe, c'etait toyut a fait delicieux et ferme.

Donc faire monter 20 cl de creme fluide entiere (prealablement passée au congelateur 15 min), y incorporer le sachet de creme fix, 4 cas de sucre en poudre. Et reserver au frigo.

Pendant ce temps, mixer 4 morceau de peche au sirop (prevoir une grande boite) et incorporer les 3/4 de la creme avec cette mixture.

Quand la genoise a bien refroidie, la couper en deux, garnir de creme a la peche, ajouter quelques dés de peches, puis refermer, couvrir le gateau avec la creme chantilly qui reste et decorer a votre gout.

S8303402