750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
25 juillet 2009

batbout

S8303338

Voici une delicieuse recette de pain, bien gonflé, bien aerée et sans gout de levure. C'est une recette idéal pour accompagner une bonne chorba, ou tout simplement a deguster tiede avec un peu de beurre et un bon thé a la menthe.

Voici sans plus attendre la recette:

- 2 bol de semoule extra fine

- 2 bols de farine

- 1 sachet de levure liophylisée

- 1 bonne c ac de sel

- 1 petit verre de lait tiede (ca c ma touche perso)

- environ 2 verre d'eau tiede


Alors moi je me simplifie la tache car je met tout ca dans la MAP en mettant l'eau petit a petit, mais vous pouvez le faire a la main mais il faut du temps et de l'energie car plus c petrit plus c bon!!!

laisser reposer une heure puis mettre en forme de galette laisser reposer encore 1/4 d'heure puis deposer les galette sur une poele sur feu doux, bien laisser cuire un coté, puis de l'autre, les mettre dans un torchon en attendant la degustation. Avec la meme recette vous pouvez aussi cuire le pain dans le four ce sera pas un batbout main de pain et il sera aussi tres bon!!!!

Publicité
Commentaires
O
Je te tiens au courant de mes aventure de testing lol merci en tout les cas , tes recettes sont hummm !!!!!!
O
Ton pain est succulent merci du partage j'essayerais incha allah
N
Merci oumsafiya enfin j ai réussi les batbout grâce a ta recette et tes explications claire et précises . Je les avais une fois testée avec la recette d une autre blogueuse mais j ai été déçu . En tout les cas ton bloc est super et je t encourage a continuer . En plus tu donne plein d idée de table avec tes photos de table bien garni merci merci . Naima de belgique
C
Ce pain avec l'ajout du lait doit etre trop bon ! On voit qu'il est tout moelleux ! Merci pour ce partage !
R
merci pour cette recette !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 359
Newsletter
Publicité