750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
27 novembre 2008

tajine de poisson

S8301670

Ce tajine et a la fois délicieux et diététique puisqu'il contient plein de légumes, du poisson et très peu de graisse ( une cuillère d'huile d'olive!).
    Souvent on me dit que le poisson est cher mais c'est absolument pas vrai, quand vous regarder le pris de la viande en moyen a 10 euro le kg vous réalisez que le poisson n'est pas plus cher!!( le lieu noir est parfois a 5 euro le kg!)
    Il est très facile a faire mais il faut les épices adéquates, moi c'est des épices a poisson que ma belle mère me ramène du maroc mais je sais pas exactement ce qu'il y a dedans ( cumin, paprika, curcuma, pour le reste je sais pas)

S8301660   
Commencer par mettre les filets de poisson ( vous avez le S8301661choix, moi j'aime bien mélanger du saumon et de la perche du nile, mais du lieu noir qui est vraiment pas cher fait très bien l'affaire) dans un plat avec du citron et bcp de sel afin de bien le laver. Pendant ce temps préparer la marinade: dans un saladier ecraser 8 têtes d'ail, mettre 2 bonnes cas d'epice a poisson,du sel et poivre,  1 petit verre de citron (vert de pref), de la coriandre hachée.Mettez y le poison rincer a l'eau froide puis mettre cela dans le tagine ( ou dans une cocotte en fonte) avec une bonne cuillère a soupe d'huile d'olive.

S8301662

  Ensuite couper des rondelles de 1 ou 2 oignons, puis il y a le choix des légumes, aujourd'hui j'ai mis courgettes, poivrons ( mais vous pouvez aussi mettre des carottes, des aubergines...) couper ces légumes en fines tranches, puis disposer par dessus des fines tranches de tomates, puis saler, laisser mijoter une vingtaine de minutes.


 

 

Publicité
Commentaires
R
oui ça a l'air délicieux!! hummm!!
M
mmmmmmmmmmmm ça à l'air trop bon! bsahtek! et le tajine est trop beau! maison du monde non?
J
Tes plats sont tous plus magnifiques les uns que les autres tbarkallah alik et tu sais quoi ? je fond devant ce plat tagine avec le pompon, trop trop beau ton plat turquoise
D
Bravo pour cette recette super bonne et en plus diététique.... J'en ai un peu besoin en ce moment hihihi!!
O
Un tajine de poisson qui me fait saliver, bravo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 245
Newsletter
Publicité