750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
25 novembre 2008

gateau a la ganache chocolat montée de lakbira

S8301636

Pour ce beau gateau je me suis tres largement inspirée du gateau de lakbira vous trouvez toujours de superbe recette dans ce genialissime blog. Voici sans attendre la marche a suivre:

LA GENOISE:

    -4 œufs

    - 75 g de farine

    - 50 g de maizena

    - 125 g de sucre + 1 sucre vanillé

    - 1  sachet de levure pour gâteaux soit environ 5 g.

Dans le bol du robot, casser les œufs et ajouter le sucre en poudre ainsi que le sucre vanillé.
Dans la recette de lakbira il faut laisser tourner 15 minutes pour que le melange triple de volume, (mais pour moi c'est impossible vu que ma voisine hurle dès que j'ouvre le robinet alors si je laisse le robot 15 minute je crois qu'elle met le feu a mon appart!!) je l'ai donc laisser 5 minute puis incorporer la farine et la levure. Ensuite enfourner jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte seche.

La ganache montée:

- 20 de creme liqide
- 200 de chocolat noir
- 50 g de beurre

    Pendant que la génoise est au four, mettre une brique de 20 cl de crème et 50 g de beurre dans une casserole faire chauffer puis couper dès ébullition est mettre une plaque de chocolat coupée en morceau dans la casserole et couvrir, au bout d'un petit moment remuer et laisser bien bien refroidir dans le frigo.
    Une fois bien froid fouetter avec une fouet électrique jusqu'à ce qu'elle monte bien.

Couper la génoise en deux, la garnir de ganache refermer et decorer avec la ganache a votre gout.


S8301640

Publicité
Commentaires
M
merci pour tes compliments! pour les poches à douilles, j'en trouve comme je veux en Belgique<br /> non, pas du tout, je n'ai fait aucune études de cuisine!!j'ai tout fait par moi même!! biises micky
S
macha allah je me suis régalé c t super bon félicitation a toi bisou
C
ton gateau a l'air super bon felicitation a toi
L
Bravo!!! mais dis moi il est bien joli ton gâteau, tu l'as bien réussi!!! mais dommage que tu n'ais pas fouetté tes oeufs/sucre pendant au minimum 12 minutes car je doute que ton mélange ait triplé de volume au bout de 5 minutes!!! Ta génoise était-elle moelleuse?! Bises.
M
très joli! <br /> pour mon gâteau, il est pour 30 personnes donc ça va pour le beurre! biises micky
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 359
Newsletter
Publicité