750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
23 novembre 2008

trianon aussi appelé royal

020

    Ce fameux gâteau vous le connaissez certainement, ça fait des mois que je voulais le faire étant donné que c'est mon gâteau préféré. Seulement il faut réunir tous les ingrédients, c'est pas toujours facile!!!! surtout que la pralinoise c'est dur de la garder longtemps sans s'enfiler la plaque entière!!!!!!

Il n'y a pas besoin d'être un grand pâtissier pour faire ce gâteau qui épatera vos convives, il suffit de bien suivre la recette et vous verrez il est encore meilleur que celui qu'on achete.

Les ingrédients pour une dizaine de personnes:

Pour le biscuit:

-2 œufs

-60g de sucre en poudre

-40g de poudre de noisette ( ou amande)

-2 cas de farine

- 30 g de beurre fondu

- 1/2 cac de levure chimique

Croustillant

- 300 g de pralinoise

- 14 paquet doré de crêpes dentelles ( ça fait un paquet et demi)

- 60g de pralin

Mousse velouté au chocolat

-500 g de crème liquide entière ( il faut minimum 30 % de matière grasse)

-300g de chocolat noir pâtissier

-1 sachet de crème fixe ( facultatif)

On commence par preparer le biscuit qui s'apparente a un biscuit à rouler ( mais la prochaine fois je ferai plutot une daquoise). Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que ca blanchisse bien, ajouter la farine, la poudre de noisette, la levure et le beurre et bien melanger. Verser la pate dans une moule a fond amovible, et enfourner une quinzaine de minutes à 180. Puis le laisser refroidir.

Ensuite on s'attaque au feuilleté praliné, faire fondre la pralinoise au micro onde tres rapidement laisser tiedir puis ecraser les crepes dentelles dans cette preparation puis le pralin, etaler cette preparation sur lebiscuit puis mettre au frigo une vingtaine de minutes.

Enfin il faut s'atteler a la mousse chocolatée, vous pouvez eventuellement faire une mousse au chocolat classique, ou melanger des blanc d'oeuf en neige a la preparation suivante afin de l'alleger un peu...

Monter la creme bien froide en chantilly ( mettez prealablement les ustensils au congele et pendant que vous faites votre chantilly mettre le bol dans une saladier avec des glacons. faire fondre le chocolat avec de la creme attendre un peu que ca refroidisse et melanger a la creme chantilly, resister a la fole envie de vous remplir la panse de cette preparation et l'etaler au dessus de la pralinoise.

Laisser toute une nuit dans le refrigerateur et sortir du frigo 15 minute avant degustation


Si vous n'avez pas de moule amovible ou si vous voulez faire un trianon en forem carré ou rectangulaire, rien de plus simple, realisez la genoise dans un plat a gratin, puis fabrique un carré ou rectangle en carton aux dimensions de votre génoise, puis envelopper ce moule en carton de papier alu ou cellophane afin de le rendre étanche!!!

S8301831

Publicité
Commentaires
M
aleykisalam, la pralinoise se trouve dans toutes les grandes et moyennes surfaces, au rayon chocolat, cela se presente sous forme de plaque de chocolat, je crois que c la marque poulain<br /> <br /> et le prlin c'est au rayon sucre vanillé, levure, deco gateau...<br /> <br /> <br /> <br /> tiens moi au courant....
T
salam o3alaykom sa faisait un petit moment que je cherché une bne recette du trianon je trouve le tien magnifique mais je voudrais savoir ou trouve-t-on la pralinoise te le pralin ?
R
pralin ,pralinoise, crepe dentelles??? c quoi? et ou les trouve t-on??
O
j'attends les nouvelles de ce framboisier!!
F
Me voilà enfin, ma soeur je viens te donner des news concrète sur les délices que tu nous proposes. Effectivement, je dois dire que ce dessert est un vrai délice et que pour tt dire c'est le dessert préfèrée de mon mari. Ce qui m'a donc grâce à toi permis de gagner des points et de passer pour une cuisinière hors pair. bARAKLAH OU FIK à toi et continue sur cette lancer tu nous régale. à très bientôt <br /> PS : ajd je vais faire le framboisier incha'ALLAH et je te retiens au courant bientôt.... BIZ
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 385
Newsletter
Publicité