750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
20 octobre 2008

gateau aux pomme de lakbira

    008


    Dès que j'ai vu ce gâteau sur le merveilleux site de lakbira, je me suis dit qu'il fallait absolument que je l'essaie, je vous met un lien vers cette recette et un copié-collé de la recette de lakbira ( si ça ne te dérange pas lakbira!?)

INGRÉDIENTS:

- 1 briquette de crème fraîche liquide (20 cl)

- 2 verres de sucre en poudre (mon verre=150 ml de contenance, soit un verre à eau!)

- 4  œufs

- 2 verres de farine

- 1 sachet de 11 g de levure chimique

- 1 verre d'amandes en poudre ( j'en avais pas alors j'ai ajouter un peu de farine)

- quelques gouttes d'extrait d'amandes amères

- 1/2 verre d'huile

- Pour décorer le gâteau: une petite poignée d'amandes effilées

- un peu de confiture d'abricots pour le rendre brillant (facultatif)

- 3 grosses pommes (j'ai mis des goldens!) coupées en petits dés.

PRÉPARATION: (rapide et sans fatigue!)

***Dans le bol d'un robot, mettre la crème fraîche, le sucre et les œufs et fouettez.

***Ensuite, ajoutez la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes amères. Fouettez.


***Ajoutez alors petit à petit, tout en fouettant, la farine et la levure.

***Puis rajoutez l'huile. Bien fouettez, rajouter les pommes en dés, remuer et verser la pâte obtenue dans un moule à manqué beurré et fariné, décorer le dessus avec les amandes effilées!

***Mettre à cuire environ 1 heure, surveillez la cuisson!

***Dès que c'est cuit, attendre qu'il soit refroidi avant de démouler.  Avec un pinceau, badigeonner avec un peu de confiture d'abricots si on veut!

005


Publicité
Commentaires
S
masha allah deb rien a dir t'ai la meilleur en tout mai soff en crochèt lol mai incha allah tu va bient0 aprendre LOL
S
tbarkalah 3likkkkkkkkkkk
M
coucou j'ai un tag pour toi viens faire un tour sur mon blog ! biz myriam
L
Ohhhh!!!!je suis vraiment contente, ravie que tu l'ais essayé et apprécié!!! Depuis, je n'arrête pas de le faire tellement je l'aime et en plus il me débarrasse des pommes qui pourrissent dans mes caisses, tellement j'en ai hamdullah! lol! <br /> Ton gâteau est magnifique! Tbarkellah aalik! Tu as bien fait de faire un copié collé, cela ne me gène absolument pas! Bessaha et merci encore. Bisous.
L
C'est un gâteau que j'aime beaucoup.J'ai déjà testé la recette, elle est super. Je prendrai volontiers une part de ton gâteau... :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 359
Newsletter
Publicité