750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
2 octobre 2008

MES GATEAUX DE L'AID

Cette année pour l'aid j'étais pas super motivée a faire des gâteaux, c'est vraiment a la dernière minute que je me suis culpabilisée et que j'ai décidée de faire deux trois gâteaux.

011

Sans plus attendre je vous donne les recettes:

LES LUNETTES :


013   - 1 kg de farine
     - 500 g de beurre (oui oui c beaucoup je sais!!)
     - 1 sucre vanillé
     - 1 levure
     - 3 verres de sucre glace
     - 2 œufs

    Bien mélanger tous les ingrédients sans trop pétrir, étaler la pâte au rouleau et couper des formes a l'emporte pièce ( la forme que vous voulez) en oubliant pas de faire autant de forme pleine que de trouée.
    Cuire environ 10 minute, la pâte doit être blanche, pas dorée.
    Ensuite étaler la confiture sur le biscuit plein, et tremper le biscuit troué dans le sucre glace.
    Conserver les lunettes dans un tuperware, pour qu'elle se ramollisse.

DOIGT DE LA MARIEE:

014
    - 250 g d'amande hachée finement mais pas trop (lol)
    - 1 blanc d'œuf (petit œuf)
    - 100 g de sucre
    - 50 g de beurre fondu
    - 2 cas de fleur d'orangé
    - un peu d'arôme d'amande amère
   
Bien mélanger tous les ingrédients, former un bâton de pâte sur une feuille de brique, bien enduire la feuille de beurre fondu, rouler la feuille sur la pâte de façon a former un bâton, dorer avec un jaune d'œuf .Et enfourner jusqu'à se que se soit bien doré
    Couper les bâton en tronçons, les tremper dans un sirop constituer de miel et eau de fleur d'orangé.

 

LUNE AUX AMANDES :

017   J'ai été très déçues par mes lunes aux amande donc je vous redonne une autre recette que je vous avais donnée, mais en remplaçant la poudre de noisette par des amandes concassées.

   -250 g de farine

    -100 g de d'amandes concassées

    -100g de poudre (noisette ou amandes)

    -60 g de sucre

    -200 d de beurre mou

    -2 jaunes d'œufs

bien mélanger et réserver une heure au frigo, former des lunes et enfourner une dizaine de minutes.


BOULES COCO:

015    -250g de beurre ramolli

    -2 œufs

    -1 petit verre d'huile

    -2 sachets de levure

    -2 sachets de sucre vanillé

    -2 petits verres de sucre

    -500 g de farine

    Bien mélanger les ingrédients, former des boules de la taille d'une noix et les écrasées un peu sur un plateau allant au four. La cuisson doit être blanche, pas dorée, environ 10 min.

    Tremper dans la confiture et dans la coco. conserver dans une boite hermétique car ils doivent etre bien mou.

 

Publicité
Commentaires
M
Trop bon😋😋😋😋😋😋😋😋😋
F
trop beau tes gateau tbarkella<br /> <br /> saha ftour
O
barakallahoufiki, c'est de la levure chimique.
R
salam oukhti masha allah tout a l'air bon et pour quelqu'un qui n'était pas motivé tu t'en est tout de meme sortit voila ce que je voulais savoir dans tes préparation quelle levure utilise tu? chimique ou boulangère? barak allah o fik
H
mashallah t trop forte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 359
Newsletter
Publicité