750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
27 septembre 2008

SFENJ


010

    Voici ma recette de sfenj préférée, c'est celle que je préfère parmi toutes les recettes que j'ai deja testée, je vous la donne sans attendre:
   

- 500 g de farine
        - 2 cc de levure boulangère
        - 3 cas de sucre
        - 1 cac de sel
        - 3 oeufs
        - 3 cas d'huile
       - 120 ml d'eau tiede
        - 2 cas d'eau de fleur d'orangé

    Mettre tous les ingrédients dans la MAP, (ou pétrir à la main si vous avez pas de MAP), laisser monter une bonne heure au chaud, puis former des boules de la taille d'une clémentine, les disposer  sur un plan fariné, laisser quelque minute le temps de laisser chauffer l'huile puis former des sfenj et mettre  dans l'huile chaude sur feu pas trop fort.
    Ensuite l'idéal c'est de les tremper encore chaud dans du miel, dégustez les tièdes accompagné d'un bon verre de thé à la menthe.

Publicité
Commentaires
R
Comment on obtient le trou😨
S
Slm alkm, macha'Allah bravo pour ton blog il y a plein de choses intéressantes, ms pour cette recette il faudrait préciser pour les débutantes comme moi que l'huile est pour la friture...Je te laisse imaginer la suite!!! eh oui j'ai mis l'huile dans la préparation!!!!! CATASTROPHE....
L
sa a lair bon eske ses kome des baignet qui y a la plage
F
J'habite en banlieu à grigny centre au marché on les vends a1euro pièce j'ai éssayé moi meme cétait exellent avec du sucre en poudre.
T
Tes sfenj donnent envie d'essayer la recette. Bonne continuation.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 385
Newsletter
Publicité