021

Bon voici la fameuse recette des nems, c'est pas compliqué mais c'est long!!!!

    Par contre pour ce qui est des quantités je fais a l'œil donc c'est a peu près! Ha oui aussi, quand j'en fais en generale j'enfais une grande quantité et je les congélé pré cuit, c'est plus pratique, c'est pour ca que la recette que je vous donne c'est pour une centaine de nems.

La farce:


        -une 10 aine de carottes râpées
        -1 kg de bœuf haché
        - 800 g d'escalope de poulet hachées
        -deux paquets de champignons noirs émince très fin
        - un paquet de vermicelles chinoises coupés grossièrement
        - 4 ou 5 gros oignons haché finement
        - une gousse d'ail complète hachée
        - sel, poivre

Bien mélanger tout ça avec les mains, puis passer a l'étape du pliage.

Le pliage:
Sans_titre

    Bon je vous l'accorde ce dessin est nullissime mais j'ai fais ce que j'ai pu!!! L'essentiel est que vous compreniez que les feuilles de riz doivent être déposées de cette façon. J e vous explique : vous prenez deux feuilles de riz ( prédécoupées en triangle c mieux), vous les trempées dans de l'eau très très chaude quelques secondes ( 2 ou 3 pas plus), puis vous les déposées sur un linge propre bien sec, vous les disposées comme sur mon super dessin, puis vous disposez la farce en bas, ensuite il suffit de rabattre les bords du triangle inférieur sur la farce puis de rouler jusqu'en haut et de rabattre les bord du triangle supérieurs!!
c'est pas très clair?? je peu pas faire mieux avec des mots!!

Ensuite plonger les nems dans un bain d'huile, la il seront précuits vous pouvez les congeler comme ça, mais pour les manger il faut les cuire a nouveau, soit a nouveau a la friteuse, soit au four ( c moins gras, mais plus long a vous de voir)

voila c'est fini, vous pouvez les accompagner de riz blanc, ou nouilles sautées, ou riz cantonnais. bon appétit!!!!

022