750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
13 septembre 2008

POISSON MCHERMEL A LA MAROCAINE

059

        Ce poisson est facile a faire et plait au plus grand nombre, l'idéal c'est de prendre un bon poisson a chair ferme style perche du Nile, mais vous pouvez aussi comme moi prendre du lieu noir, c'est très bon et très peu cher ( ici 3.50 le kilo).
        Le seul inconvénient c'est que l'épice que j'utilise c'est une épice que ma belle mère me rapporte du Maroc donc se serait pas facile a trouver, je sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais j'imagine que c'est du paprika, curry, un peu de cumin.

    Bon tout de suite la recette:

            - 1 kilo de filet de poisson blanc ( ou meme du thon c'est delicieux mais cher)
           - le jus d'1 citron
            - 6 ou 7 têtes d'ail haché finement
            - de la coriandre hachée
            - du colorant alimentaire
            - sel, poivre

        Laisser mariner le poisson au minimum une heure, puis bien fariner les filets et les faire frire dans de l'huile bien chaude.

        Ici je l'ai servit avec du riz basmati, et une tchouktchouka.


Publicité
Commentaires
O
oups, c'est pas tu meconnais, c'est tu me connais, ben oui, bien sur<br /> mam's
O
heureusement que t'es là avec tes bons petits plats, tu mèconnais la recette du poulet etait sur une feuille volante; bien vu ton blog, on va se regaler,biz<br /> mam's
D
Quel délice j'adore le poisson mchermel<br /> allah i3tik saha <br /> je t'invite à faire un tour dans mon blog je t'ai décernée un diamant!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 359
Newsletter
Publicité