750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de oumsafiya
les delices de oumsafiya
Derniers commentaires
6 août 2008

BOUREK AU THON

002

    Bon ça aussi c'est plutôt un met du mois de ramadan, d'ailleurs avant le ramadan j'en fais une centaine et je les congèle ce qui me fais gagner un temps fou par la suite.
    C'est une recette qu'on peut soit servir en apéritif, soit en plat principal avec une bonne salade ou du riz.
Voici sans attendre la recette pour 20 bourek:

        - 1 paquet de feuille de brique
        - une grosse boite de thon
        - 3 œufs durs
        - 1 gros oignon
        - une peu de jus de citron
        - du persil
       - une petite cuillère d'harissa
        - sel, poivre

Ecraser les œufs durs, râper l'oignon et tous mélanger les ingrédients (sauf les feuilles de brique bien sur!!lol!), ensuite il faut passer a l'étape la plus délicate si on est novice en la matière : le pliage.
    Bon je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible, j'essaierais de photographier toutes les étapes la prochaine fois.

    Vous coupez la feuille en deux, ce qui vous donne donc un demi-cercle, ensuite vous déposer un peu de farce dans la partie supérieure gauche, puis vous plier en deux dans le sens de la longueur, et la vous pliez de bas en haut en forme de triangle, enfin vous rabatter la partie restante a l'intérieur du triangle.

    Bon c pas très clair mais c'est le mieux que je puisse faire!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 727 359
Newsletter
Publicité